PINK FLOYD – visite guidee Londres

Decouvrez Le londres du groupe Pink floyd

PINK FLOYD

Initialement mené par le guitariste Syd Barrett, le groupe connaît un succès modeste au milieu des années 1960, puis devient l’un des groupes underground londoniens les plus populaires de la scène psychédélique.

Cependant, le comportement de plus en plus instable de Barrett (principalement dû à son importante consommation de LSD), conduit les autres membres à le remplacer par David Gilmour, un ami d’enfance de Barrett. Le bassiste Roger Waters deviendra progressivement le meneur du groupe, signant toutes les paroles à partir de 1972. Pink Floyd acquiert l’année suivante une célébrité mondiale avec The Dark Side of the Moon (1973), le troisième album le plus vendu de tous les temps

Le groupe enchaîne les succès au cours des années 1970 avec Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979), ce dernier donnant lieu à une adaptation cinématographique.

Quelques endroit cles pour decouvrir avec votre guide

le Londres de PINK FLOYD

THE WALL

Les anciens studio de Britannia Row dans le quartier de Islington, la petite histoire raconte que les membres du groupe avait fait appel a la chorale de l’ecole face au studio pour les coeurs de « another brick in the Wall »

ANIMAL

Animals est le dixième album studio du groupe britannique rock progressif Pink Floyd, paru en janvier 1977. Album-concept, il brosse une critique acerbe et virulente des conditions socio-politiques au Royaume-Uni vers la fin des années 1970, et marque une transition notable au niveau du style musical de Pink Floyd par rapport à leurs travaux antérieurs.
L’album est enregistré aux studios du groupe, Britannia Row.

La pochette de l’album, conçue par Roger Waters et photographiée par le collectif de graphisme Hipgnosis, montre un cochon flottant entre deux cheminées de la Battersea Power Station.

HIPGNOSIS

Hipgnosis était un groupe de de design anglais basé à Denmark street. Spécialisé dans la création de pochettes pour les albums.

HIPGNOSIS realisera entre autre les pochettes de Pink Floyd, T. Rex, The Pretty Things, Black Sabbath, UFO, 10cc, Bad Company, Led Zeppelin, AC / DC, Scorpions, The Nice, Paul McCartney & Wings, Alan Parsons Project, Genesis, Peter Gabriel, Electric Light Orchestra, Rainbow, Styx et Al Stewart.

Pour en savoir plus sur et reserver votre visite guidee sur la piste de PINK FLOYD

Priere de nous contacter par email

londresinsolite@gmail.com

Lire les commentaires laisses par nos derniers visiteurs >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s