Saviez vous que la Fameuse pochette de l’album Abbey Road des Beatles, aura dechainé les imaginaires et déclenché les théories du complot les plus folles…


Pour certains fans des Beatles a l’imagination fébrile (et plutôt obsédés par leurs idoles) cette pochette de disque était la preuve ultime de la théorie la plus bizarre de l’époque…
Que Paul McCartney était mort.
Selon cette légende, Paul était décédé dans un accident de voiture et avait été remplacé par un imposteur! Le groupe, aurais-t-on dit, se sentant coupable de la tromperie, aurait donc placé des indices cachés sur la couverture de l’album pour que leurs fans comprennent…

Symboles et interpretations

- La procession des Beatles au travers du célèbre passage clouté, représente les funérailles de Paul, selon les théoriciens du complot.
- John Lennon qui mène la procession dans un costume blanc symbolisant le Prêtre.
- Ringo Starr lui est le deuil, vêtu de noir
- George Harrison, en chemise et pantalon bleu de travail, désigne le fossoyeur.
- Paul porte un vieux costume et est le seul à être pieds nus. ( Il expliquera plus tard qu’il avait commencé le tournage avec ses sandales mais, comme il faisait chaud, il les a laissées sur le bord de la route )
- De plus, Paul McCartney qui est gaucher, tient sur la photo une cigarette de la main droite…

- La voiture coccinelle blanche en arrière-plan a une plaque d’immatriculation qui lit LMW 28IF. Selon les complotistes 28 IF signifierait 28 ans si…. il n’était pas ‘mort’. (rappelons que Paul avait déjà 28 ans au moment de la photo )

- Au dos de la couverture de la pochette, il y a une photo avec la plaque de la rue Abbey Road et au-dessus, le nom des Beatles est inscrit. Il y a une fissure évidente qui traverse le S – pensé pour suggérer des problèmes au sein du groupe. ( Probablement la seule chose de vraie de toute cette histoire!)
Suivez nous dans les rues de Londres pour y decouvrir son histoire secrete et rock.
Des visite guidees recommandée sur TripAdvisor
Lire les commentaires laisses par nos derniers visiteurs >>

Contactez Laurent à londresinsolite@gmail.com pour reserver votre visite.
Retrouvez toutes les visites par ici>>
