Visite guidée Spéciale Britpop et sur l’histoire du rock Anglais.

La Britpop est un style de rock britannique ayant émergé au milieu des années 1990. Il est caractérisé par l’apparition de groupes influencés par le son rock anglais des années 1960 et 1970.

Les deux grosses influence de cette periode musicale seront surtout le Rock ‘n’ roll et ce que l’on surnomma la « British Invasion » ( les Beatles, les Rolling Stones, Pink Floyd, Led Zeppelin

ainsi que les mods  (The Who, The Kinks,  Small Faces )

Mais ces groupes puiseront egalement aussi le Glam rock avec David Bowie, Queen, T. Rex, Roxy Music, et la periode punk / new wave (Sex Pistols, Talking Heads, The Clash, the Jam, Public Image Limited, Madness, Elvis Costello.

On retrouvera dans cette nouvelle vague 1990 aussi le rock indépendant des années 1980 (The Smiths, Orange Juice, The Stone Roses, Joy Division, ) aussi des acteurs de la secne rock comme Paul Weller (l’ex-chanteur des Jam) et le groupe les Stone Roses

Ian Curtis – Joy division

Les groupes les plus célèbres de cette époque Britpop seront sans doute Oasis, blur, elastica, supergrass, Pulp, Suede.

(What’s the Story) Morning Glory?

What’s the story Morning glory est le deuxième album studio du groupe de rock anglais Oasis, publié le 2 octobre 1995 par Creation Records. Produit par Owen Morris et le guitariste du groupe, Noel Gallagher.

Ce disque a propulsé Oasis d’un petit groupe indépendant à un phénomène rock mondial. Aujourd’hui devenu un disque culte dans la chronologie de la musique indépendante britannique avec 347 000 exemplaires vendu au cours de sa première semaine a la vente.

La couverture est une image de deux hommes qui se croisent sur Berwick Street à Londres. Les deux hommes sont le DJ londonien Sean Rowley et le designer de pochettes d’albums Brian Cannon (de dos sur la photo). On peut voir le producteur de l’album, Owen Morris, à l’arrière-plan, sur le trottoir gauche, tenant le master de la bande son de l’album devant son visage. L’emplacement a été choisi parce que c’etait la rue des disquaires dans les annees 90 .

Camden Town, au coeur de la BritPop

Camden Town et ses nombreux pubs et le « drink hole » favori des membres de Blur et de Oasis, un endroit qui n a pas changé ou vous pouvez encore croiser Jarvis cocker, Liam |Gallagher ou Damon Albarn. Suivez nous dans les rues de la ville et découvrez l’histoire secrete et rock de la ville et les endroits ou a commencé la Britpop.

Déouvrez l’histoire Rock et sulfureuse de Londres avec nos visites Rock et insolite. Pour en savoir plus et réserver une visite  merci de contacter laurent

Des visites recommandée sur TripAdvisor!

Tripadvisor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s