Le général de Gaulle et Hampstead, Londres

Le général de Gaulle fut le Chef de la France libre, rejettant l’armistice demandé par Pétain à l’Allemagne nazie. Il continuera le combat de la liberation de Londres, il lancera un appel de resistance sur les ondes de la BBC l’appel du 18 juin 1940.

De-gaulle-londres_hamsptead

Condamné à mort, et déclaré déchu de la nationalité française par le régime de Vichy, il incarnera la légitimité de la France a être reconnu en tant que puissance par les Alliés. De Londres, de Gaulle créera puis dirigera les Forces françaises libres jusqu’a la liberation. De Gaulle vivra quelques annees a Hampstead de 1942 a 1944, nous suivrons ses pas jusqu’a sa demeure puis visiterons les endroits qu’il aimait frequenter, entre autre la petite chapelle catholique de St Mary’s  sur Holly Place, batie en 1790 par  l Abbé Morel, un refugié de la revolution francaise.

de_gaulle_londres_visite

Pour l anecdote Winston Churchill avec qui  le general avait des relations houleuse avais coutume de surnommer le general the Hampstead’ beast (La bete de hampstead!) En reference au bois de Hampstead (Hamsptead Heath) et ses mysterieuse creatures …

Profitez pleinement de Londres en découvrant son histoire insolite avec un guide. Sur demande en semaine et le weekend , visite de 02H00 en Francais. Veuiller contacter Laurent a londresinsolite@gmail.com

hampstead secret visite

Tickets pour Les prochaines visites:

reservez tickets visite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s